Entretien prénatal précoce

Il s’agit d’un entretien, individuel ou en couple (jamais en groupe), avec votre sage-femme, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maternité, et qui se déroule, si possible au 4ème mois de la grossesse, mais qui peut être réalisé plus tard. Il est proposé mais n’est pas obligatoire.

C’est un temps d’échange et d’écoute, pendant lequel vous pouvez parler de la venue de ce bébé, de la famille qui se forme ou s’élargit, de vos souhaits, de vos attentes pour votre grossesse, votre accouchement et de l’après naissance.

Vous pourrez, avec la sage-femme de votre choix, évoquer d’éventuelles difficultés médicales, psychologiques ou sociales. Elle pourra vous orienter, si besoin, vers d’autres professionnels : médecin spécialiste, psychologue, assistante sociale, etc.

Vous pourrez, si vous le souhaitez envisager avec votre sage-femme quelle est la préparation à la naissance la plus adaptée pour vous: globale, corporelle ou axée sur une technique particulière (sophrologie, haptonomie, piscine, yoga..etc…), en groupe ou individuelle/en couple, à la maternité ou avec une sage-femme libérale.

Lors de l’entretien prénatal précoce, vous définirez le cas échéant le calendrier des sept séances de préparation à la naissance.

Trouver une sage femme libérale qui pratique cette activité

Déville-lès-Rouen
568B, route de Dieppe 76250 Déville-lès-Rouen
06 47 05 15 33

Email : karine.germain.tancre@gmail.com

Saint-Aubin-lès-Elbeuf
83 bis, rue Aristide Briand 76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
06 08 09 20 58